L'ERP ou l'organisation complète de votre entreprise en un seul progiciel

L'ERP ou Enterprise Resource Planning est un terme générique désignant un logiciel qui centralise divers types de processus d'entreprise (logistique, administratif, bulletier, etc) au sein d'une plate-forme unique de gestion et d'information. Le logiciel ERP offre la possibilité d'une automatisation poussée qui permet aux entreprises, dont la vôtre, de fonctionner plus efficacement, même en déplacement.

Le nom donne à penser que les logiciels ERP ne s'appliquent qu'aux grandes entreprises, ce qui est faux. Un progiciel qui centralise et rationalise tous les processus opérationnels et les données associées profite tout autant aux PME.

Les avantages d'un logiciel ERP pour votre PME

Tous les processus d'entreprise forment un tout
L'utilisation d'un système de gestion central permet d'intégrer tous les processus opérationnels de l'entreprise : des achats à la gestion des stocks, de l'acquisition de clients à la vente, de la gestion de projets à la comptabilité. En outre, votre progiciel ERP peut être relié à d'autres outils, tels que Microsoft Teams, pour la gestion de vos processus internes.

Un travail plus efficace et sans erreur
Relier tous les processus à un logiciel permet d'automatiser de nombreuses tâches répétitives et sujettes aux erreurs. Il n'est donc plus nécessaire de compter manuellement les stocks ou de contrôler les factures entrantes et sortantes. Vous gagnez du temps en excluant les erreurs humaines.

Une vue d'ensemble de vos processus d'entreprise
Le logiciel ERP vous permet d'accéder aux données en temps réel partout, à tout moment et de manière uniforme. En d'autres termes, vous gardez les rênes en main, même si vos travailleurs ne se trouvent pas physiquement sur place.

Quelques fonctionnalités utiles pour les PME

Crm
Gérez vos relations et apportez ordre et structure dans vos données clients et fournisseurs. En quelques clics, vous obtenez un aperçu des données importantes par client ou fournisseur.

Gestion des achats et des ventes
Organisez votre administration, du devis à la facturation. Gérez l'administration des achats, tels que les demandes de prix, les commandes, les conditions des fournisseurs et la gestion des contrats, à partir d'un seul outil.

Gestion des stocks
Calculez les niveaux de stock minimaux et maximaux optimaux. Gérez les articles et les prix et utilisez des propositions de commandes automatiques, basées sur les informations de stock actuelles et les préférences. xt

Gestion des projets et des services
Associez des coûts, revenus et heures de travail spécifiques à un projet et optimisez le traitement administratif de votre service après-vente. Planifiez vos travailleurs de manière simple et claire.

Agenda
Planifiez votre travail et celui de vos collaborateurs en gardant une vue d'ensemble.

Boutique en ligne
Reliez votre logiciel d'administration à votre boutique en ligne pour un processus transparent.

ERP et applications mobiles, une combinaison gagnante

Vous n'êtes évidemment pas toubulletprésent(au bureau, pas plus que vos collaborateurs. Il est cependant parfois souhaitable d'avoir accès à vos données, que vous soyez chez vous, chez vos clients ou en déplacement. Pour ces cas-là, les développeurs de logiciels ERP proposent des applications spécifiques basées dans le cloud.

Elles permettent aux collaborateurs mobiles tels que les techniciens, le personnel de maintenance ou les représentants d'échanger rapidement des données avec leurs bureaux. La communication fonctionne d'ailleurs dans les deux sens : votre collaborateur peut envoyer un bon de travail au système ERP de votre bureau via une application et inversement, vous pouvez ajuster son planning depuis le bureau si nécessaire. Les données sont mises à jour en temps réel sur chaque appareil.

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]